Brahim SAMIH
Guide marocain berbère

Lot Adrar 1 N° 85
Marrakech
MAROC

mobile :
+212 6 62 13 33 83
info@samihtrek.ma

 

 

Ce gîte, situé dans la vallée des Aït Bouguemez à 80 km au sud d’Azilal, est accessible par une route goudronnée.

Cette vallée, surnommée « la Vallée Heureuse », est entourée de paysages magnifiques et ses habitants vous réservent un accueil très chaleureux.

Désenclavée depuis quelques années seulement, la Vallée heureuse vit au rythme de l’agriculture. Ses cultures sont irriguées en fond de vallées et les habitations typiquement berbères, en pisé, sont construites sur les versants. Les greniers qui surplombent les villages sont les plus remarquables de l’Atlas.

Ce nouveau gîte, créé sur le modèle des constructions de la Vallée Heureuse, vous permettra de vivre des vacances authentiques.
Vous séjournerez dans un lieu aménagé pour recevoir des hôtes avec un confort adapté au tourisme. Vous apprécierez le charme de cette construction en terre battue, et ses pièces habillées de tapis locaux. Un accueil chaleureux vous y est réservé et une nourriture locale vous sera proposée. L’endroit est parfait pour se reposer en communion avec la nature. Situé dans un cadre magique, ce gîte vous permettra d’organiser seul des petites randonnées dans la vallée, faire des achats à pied dans les commerces de Tabant. Pour les plus sportifs, c’est le point de départ pour l’ascension du M’Goun (4071m) avec Brahim et ses amis muletiers. Vous avez aussi la possibilité de faire de superbes balades en VTT sur les pistes, de village en village.

Descriptif

Capacité du gîte : 24 places.
menu : nourriture locale.
chambres avec sanitaires à l'extérieur : wc et douche chaude.

Réservation

brahim@samihtrek.ma
Téléphone : +212 6 62 13 33 83

 

 

En savoir plus

Christian Talon, professeur dans un gymnase vaudois (Suisse) organise depuis 2001 des voyages au Maroc avec ses élèves ou ses amis... toujours avec Brahim.
Contact : +41 21 964 67 19

Récits de voyage